Kinésiologue
Magali GODARD
La Kinésiologie
Méthode holistique qui considère l’individu dans son ensemble. Du Grec Kinêsis, étymologiquement signifie Etude du Mouvement. La Kinésiologie nous permet de « Bouger » tant sur le plan physique que psychologique, de déceler des blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser l’individu.
Elle peut être utilisée lors de difficultés d’apprentissage, de douleurs, blessure physique et émotionnelle, de stress, de problème de poids, d’allergie ou d’insatisfaction dus à des schémas répétitifs.
Elle permet d’explorer des évènements du passé qui peuvent avoir mis en place nos comportements actuels.
Le test musculaire
Le kinésiologue utilise un test musculaire. Par la réaction tonique du muscle, l’information est donnée quant à la qualité de la circulation d’énergie dans le corps.
Le kinésiologue ne teste pas la force mais vérifie ainsi si les circuits neurologiques sont connectés ou non au corps.
Ainsi le travail en séance permet d’atteindre l’équilibre entre la structure (corps/os/muscles), sa biochimie (la nutrition…) et l’émotionnel (Stress, peurs…).
Les 3 branches de la Kinésiologie
TOUCH FOR HEALTH (La santé par le touché) : technique non médicale de prévention, de régulation du stress et rééquilibrage postural.
L’EDU-KINESIOLOGIE : Ensemble de mouvements permettant d’aider toute personne éprouvant des difficultés d’apprentissage.
THREE IN ONE CONCEPTS : Intégration corps/ mental/ esprit. Ce système offre la possibilité de désamorcer les émotions du passé qui nous bloquent dans le présent, limitant ainsi nos choix, nos
actions et l’atteinte de nos objectifs de vie.
Séance d’environ 1h30
Tarif unique de 65€
Rendez vous au Pôle Santé Equilibre les mercredis et jeudis
04.71.63.77.80
Autres possibilités :
Clubs Sportifs : Equilibre énergétique et dynamique de groupe dans le cadre de préparation
aux compétitions.
Kinésiologie animale : en prenant en compte son histoire, son environnement, sa nutrition,
son comportement et son état émotionnel, la kinésiologie se base sur le principe que le corps possède ses propres mécanismes de guérison. Le thérapeute doit simplement aider l'animal à activer ces mécanismes en libérant les blocages énergétiques.
Me contacter directement