cabinet

paramedical

Tel. 04 71 63 77 80

polesanteequilibre@gmail.com

Lundi - vendredi : 8.00 - 19.00

77 Rue de Marmiesse, 

15000 Aurillac

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

urgences 

soirs-weekends

Ostéopathe

Mr FAUCHER : 04 71 43 44 32

Mr CLAVEL : 04 71 63 77 80

Infirmières: 04 71 64 28 73

 

Nous

Contacter

Copyright © 2017 SCM Pôle Santé Equilibre. All rights reserved. mentions legales

MICROKINESITHERAPIE

La microkinésithérapie est une technique de massage thérapeutique : elle aide votre organisme à retrouver ses pleines capacités.

 

 

Pourquoi la microkinésithérapie peut-elle m'aider ?

Parce qu'elle est fondée sur un principe naturel et élémentaire : aider le corps à évacuer toutes les conséquences des traumatismes passés ou présents qu’ils gardent en mémoire et qui l'empêchent de fonctionner, afin qu'il puisse déclencher un mécanisme de guérison.

Au quotidien, votre corps doit lutter contre des agressions de toutes natures et de différentes intensités, provenant de l'extérieur (microbes, toxines, chocs physiques ou émotionnels) ou de l'intérieur (faiblesse d'un organe, fatigue, problème existentiels). Le plus souvent, votre organisme s'auto corrige en silence sans même que vous vous en aperceviez.

Cependant, si les atteintes ne sont pas identifiées, pas reconnues ou trop fortes, le corps ne peut réagir assez efficacement : l'agression laisse alors une sorte de « cicatrice » dans les tissus, une mémoire de l’événement. Malgré cette trace, vous aurez l'impression d'être guéri. Pourtant, l'accumulation de ces mémoires va faire qu'un jour, une douleur apparaîtra, une maladie peut se développer, et le corps, trop affaibli, ne pourra plus lutter. Alors apparaissent les douleurs et maladies chroniques.

La microkinésithérapie va aider votre organisme à éliminer naturellement ces mémoires qui vous affaiblissent. Libéré de ces entraves, votre corps va alors pouvoir retrouver les capacités qu'il avait perdues, parfois même depuis des années.

 

Quels problèmes la microkinésithérapie peut-elle soulager ?

Beaucoup de maladies et douleurs sont dues à de petits dysfonctionnements qui s'accumulent pendant notre existence et finissent par affaiblir l'organisme. Parce que la micro kinésithérapie aide le corps à éliminer ces «cicatrices du passé », elle permet d'améliorer beaucoup d'états de santé. Elle aide votre organisme à faire le ménage, en évacuant les traces de lésions émotionnelles, traumatiques, toxiques, etc. Bon nombre de problèmes de santé peuvent donc trouver une possibilité d'amélioration avec la micro kinésithérapie.

 

Comment ça marche ?

Circulation sanguine, respiration, échanges cellulaires... : toute cette activité corporelle fait

naître des rythmes vitaux à l'intérieur de l'organisme mais aussi à la surface de la peau.

 

Ces rythmes vitaux sont perçus par les mains un peu comme des «micromouvements ».

Votre microkinésithérapeute va palper différentes zones de votre corps afin de vérifier que

les rythmes sont normaux. S'ils sont perturbés, cela signifie qu'il y a une « cicatrice » à cet endroit, source d'un dysfonctionnement dans cette région ou à distance.

Pourquoi ne pas simplement masser la zone douloureuse ?

Parce que la mémoire lésionnelle qui cause votre douleur n'est pas forcément à l'endroit de cette douleur. Le corps a un fonctionnement complexe ou des réactions en chaîne peuvent se faire sur de longues distances. C'est pourquoi le traitement n'est pas localisé uniquement sur une partie mais sur l'ensemble de l'organisme, le micro kinésithérapeute considère le corps dans sa globalité. Ainsi des douleurs lombaires peuvent avoir de différentes origines (dérèglement du système digestif, gynécologique, des glandes parathyroïdes, compression vertébrales, arthrose, traumatisme...).

 

Par un diagnostic micropalpatoire précis, le microkinésithérapeute pourra localiser et identifier la mémoire lésionnelle qui cause aujourd'hui votre douleur.

En aidant votre corps à éliminer cette cicatrice, il ne va pas seulement soulager votre douleur,

 il va aider votre corps à éliminer les risques qu'elle revienne, se déplace ou qu'elle dégénère.

Public concerné : Enfant - Adolescent - Adulte - Personne âgée

Tarifs séances :  50€

                            

  • Noir Google+ Icône